Les bons conseils pour bien dormir déclinés dans une websérie

Les bons conseils pour une literie confortable et de qualité sont disponibles en ligne via la websérie « Une Affaire de Tout Repos » déclinée sous 12 épisodes pour comprendre les troubles du sommeil liés à une literie usagée, de mauvaise qualité et mal adaptée à la morphologie.

 

Des conseils faciles à saisir et à appliquer dans la vie de tous les jours

 

Courts et concis, les épisodes permettent de connaître les bons réflexes pour éviter des erreurs et prendre les bonnes décisions au moment de choisir sa literie.

 

Suivez les familles Tudor et Laveillée dans deux saisons d’aventures ludiques et pédagogiques pour connaître les conseils à suivre au quotidien et pour acheter une nouvelle literie.

 

Le professeur Coucheteau : les bons conseils à chaque épisode

 

Chaque épisode de la websérie met en scène le quotidien d’une famille confrontée à des soucis de literie et de sommeil. D’une literie trop petite, à une literie trop ancienne, d’une chambre mal aérée à un téléphone portable qui vient jusque sous la couette, les problèmes pour bien dormir peuvent être nombreux.

 

Avant de changer de literie, il est essentiel de se renseigner pour prendre les bonnes décisions et choisir une literie adaptée à ses besoins et à sa morphologie. Les nuits trop courtes ou interrompues n’auront plus lieu d’être en suivant les conseils du professeur Coucheteau.

 

Les conseils clés en 3 minutes : rappel pour bien choisir sa literie et bien dormir

 

La websérie décline en trois minutes les réponses aux questions sur la literie, le sommeil et les interrogations quand le repos n’est plus au rendez-vous. Des situations qui parlent à tous et permettent de mieux comprendre les bienfaits d’une literie adaptée à chacun et de qualité.

 

Dormir à deux c’est bien, sans se gêner c’est mieux. Le bénéfice des grandes literies pour les adultes comme pour les adolescents est mis en avant en démontrant l’impact d’une literie trop étroite sur l’humeur et les performances le lendemain matin.

 

Changer de literie tous les 10 ans, il faut y penser. Le temps passe vite et on oublie l’âge de sa literie. Pourtant il est essentiel de changer sa literie tous les 10 ans, matelas et sommiers simultanément, pour conserver les bénéfices de sa literie.

 

Éloigner les écrans avant de se coucher, le secret d’un sommeil réparateur. La chambre doit être le lieu privilégié du sommeil. Il faut éviter de regarder la télévision, la tablette ou son téléphone portable avant d’aller se coucher. Les adolescents surtout, ont tendance à oublier cet impératif pour un temps d’endormissement court et une nuit de qualité.

Télécharger le communiqué

Les commentaires sont fermés.


télécharger le communiqué de presse en PDF


}