Kama Sommeil : Votre Guide pour des Nuits de Rêve

Une fois bien équipé en literie de qualité, encore faut-il trouver les bonnes positions pour dormir.

 

Infoliterie.com a réalisé une série de vidéos pour vous aider à découvrir les positions Kama Sommeil, la science des bonnes postures pour bien dormir. Seul(e), à deux ou à plusieurs, suivez les conseils du Kama Sommeil pour vous endormir vite et faire de bons rêves.

 

1. LES POUPEES RUSSES 

Cherchez-vous la meilleure position pour un sommeil à trois ? Favorisant un gain de place, la position Poupées Russes est particulièrement recommandée quand il n’y a qu’un seul lit pour plusieurs personnes. Cette position appelé également Tétris aux États-Unis, elle est l’une des positions les plus ergonomiques.

 

Les jambes seront étirées et les bras repliés reposant délicatement au-dessus du drap sur les hanches de la personne suivante. Ne pas essayer cette posture lorsque l’on est agité, car perturber ses voisins directs peut déstabiliser tout l’ensemble, par effet de domino.

 


2. LE POMPIER

Comment rallumer la flamme de votre sommeil ? Adoptez la position Kama Sommeil du Pompier !

 

A plat ventre. Un bras passé sous la tête pour palier tout risque de torticolis, l’autre replié sous le torse afin de le surélever légèrement et faciliter ainsi le déploiement du poumon. La jambe correspondante légèrement repliée stabilisera la posture. Cette posture vous permet de dégager au maximum les voies respiratoires. Elle est donc très appréciée pour limiter les ronflements.

 

 

 

3. LE KANGOUROU

Si vous ne connaissez pas encore votre sommeil comme votre poche, essayez donc la position du Kangourou ! Particulièrement recommandée aux femmes enceintes, la position dite du Kangourou dégage entièrement la partie abdominale.

 

Jambes vers la gauche, bras et visage vers la droite, elle permet aux vertèbres de se libérer les unes des autres en étirant tout le dos. Attention, plus la grossesse est avancée, plus le choix de la literie est important pour une parfaite adéquation entre votre morphologie et un confort optimal.

 

 

 

 

4. LE TORERO

Pour bien dormir prenez donc le taureau par les cornes avec cette position du Kama Sommeil.

 

Allongé sur le dos, un bras au-dessus de la tête, la jambe inverse repliée, les deux autres membres tendus. A deux, vous prenez la même posture dans le même sens afin d’éviter que les genoux de la jambe repliée ne se cognent.

 

 

 

 

 


5. LE SPRINTER

Pour assurer toute la nuit, rien ne sert de courir, il faut partir à point ! Dans cette position, c’est votre corps qui épouse la forme d’un sprinter sur la grille de départ. Appelée aussi Tête Bêches, cette posture a la particularité d’installer une complémentarité dans le sommeil d’un couple.

 

Dans la position du sprinter, les énergies circulent de bas en haut comme le Ying et le Yang. Ils s’échangent aux extrémités puis repartent dans le métabolisme à très grande vitesse, comme un sprint.

 

 


Chacun ses envies et sa manière de faire au lit ! Pour apprécier au maximum les bienfaits des positions de Kama sommeil, nous vous recommandons de les pratiquer sur une literie grande largeur.