DUREE DE VIE DE LA LITERIE : VOTRE LIT A UN AGE

Votre literie a un âge ! Il est important d’avoir à l’esprit que le renouvellement régulier de sa literie est indispensable pour des questions de santé et d’hygiène.

Pourquoi changer de literie ?

Parce que la literie, vieillit ! En 10 ans, elle perd 30% de ses performances. Plus les années passent plus le matelas s’affaisse sous le poids du corps. Résultat : davantage de mal à trouver sa position de sommeil.
Sur une literie neuve, les points de compression sont mieux répartis, on retrouve donc un sommeil plus calme, moins de micro-réveils et moins de problèmes de dos.
Il est donc important de changer la literie de manière régulière pour conserver une bonne qualité de sommeil.

Un impact sur la santé ?

Nous passons environ vingt-quatre ans, soit un tiers de notre vie à dormir, il n’est donc pas question de faire l’impasse sur la qualité de sa literie !
Avec une literie neuve, le sommeil est plus long et de meilleure qualité : 14 minutes en plus, et un sommeil plus réparateur !
Dormir dans un bon lit permet de récupérer et d’évacuer la fatigue physique et intellectuelle de la journée.

Changer oui, mais à quelle fréquence ?

Pour des raisons de confort, d’hygiène et de santé, il est recommandé de changer sa couette en synthétique tous les 4 ans en moyenne.
La durée de vie d’un oreiller est inférieure à  2 ans. Quant au matelas et sommier, il faut les changer tous les 8 à 10 ans : l’essentiel est de les changer en même temps, le sommier étant aussi important que le matelas.

 

Les commentaires sont fermés.


télécharger le PDF


}