Les grandes Tendances et Innovations décoration du marché de la literie. Communiqué de Presse

Le secteur de la literie, en perpétuelle innovation, n’a de cesse d’orienter ses modèles vers toujours plus de confort et de bien-être : sommier et tête de lit coordonnés, nouveaux tissus, nouvelles matières, la literie devient un véritable symbole de design.

 

Le style s’associe ainsi au confort en proposant un habillage sur-mesure pour égayer les tendances de son intérieur. L’écologie fait également son entrée parmi les grandes tendances du moment.

 

Côté tendances et décoration

 

Les modèles innovent en proposant des habillages de nouveaux tissus. Pour un intérieur moderne, choisir un tissu structuré, type Boussac, pour plus de douceur, préférer un nubuck microfibre ou bien pour plus de standing, parer votre literie d’un look cuir.

 

Des nouvelles formes majestueuses d’accotoirs ont également été imaginées pour toujours plus d’élégance et de raffinement.

 

L’ère de la literie « sur-mesure »

 

Imaginer sa literie à la carte est désormais possible. La literie joue ainsi le rôle d’un créateur d’ambiance. Une nouveauté qui passe par la création d’une literie personnalisée : du choix du matelas au sommier, de la forme des têtes de lit et des pieds (hauteurs et finitions variées) en passant par les tissus d’habillage parmi une collection de tissus d’ameublement de coloris sobres, chics et naturels.

 

 

Enfin, pour toujours plus de convivialité, les services exclusifs guident le consommateur dans le choix de l’ambiance désirée pour sa future literie.

 

Côté Environnement

 

Soucieuse d’un respect de l’environnement, la literie s’intègre désormais dans l’univers du « naturel » grâce à une ligne de produits en phase avec la nature. Des produits « engagés » pour le respect de l’environnement, composés notamment de latex végétal, utilise,nt des garnissages naturels et sélectionnent un coutil enrichi de protéines de soie.

 

Ces innovations s’accompagnent également de mesures concrètes en matière de gestion et de valorisation des déchets, d’économies d’énergies et de gestion de l’eau réalisées en collaboration avec le Centre Technique du Bois et de l’Ameublement, le FCBA.

 

Télécharger le communiqué