Literie de qualité = qualité de vie

Pour un bon sommeil : la literie en ligne de mire ?

24 ans, soit 1/3 de notre vie : c’est le temps que nous passons à dormir.
Élément déterminant pour bien vivre, le sommeil c’est la santé !
Preuve scientifique à l’appui de l’effet bénéfique d’une literie de qualité.

Selon l’étude Actimat*, 92 % des Français estiment qu’une literie de qualité a un impact sur la santé. A juste titre.  Mieux dormir, c’est l’assurance d’être en meilleure forme durant la journée. L’étude démontre en effet que le sommeil dans une literie neuve est de meilleure qualité.
(Schémas actimétrie)

Literie de qualiteL’étude est réalisée avec un actimètre, appareil mesurant l’ensemble des mouvements physiques.

Constat :
Dans une literie neuve, les mouvements sont moins importants la nuit, mais l’activité est accrue la journée. La literie neuve améliore donc considérablement le sommeil la nuit et l’activité au court de la journée. 

Dormir moins mais mieux...

Passer moins de temps au lit, tout en dormant plus ? C’est possible, grâce à un sommeil plus rapide et moins agité apporté par une literie de qualité. La garantie d’une meilleure forme, en moins de temps.

Avec une literie neuve, le sommeil est de meilleure qualité, moins agité et plus homogène. Pour un réveil plus reposé !

 

L’impact de la literie sur votre santé est donc une réalité. Une literie neuve améliore la qualité du sommeil :

  • Elle favorise une meilleure circulation sanguine,
  • Les échanges thermiques sont favorisés, la température de la literie est mieux régulée

 

 * Etude réalisée sur une durée de 6 semaines pour chaque participant, sur 6 mois au total, auprès d’une population composée de 12 sujets sains. Les personnes qui souhaitaient participer à l’étude devaient avoir un sommeil fragile et dormir sur un ensemble matelas sommier vieux de plus de 10 ans.


LE SAVIEZ-VOUS ?
Quelques dates clés

Dès 1992, les études du Professeur Touchon, neurologue à Montpellier, démontrent que dormir sur une literie de qualité permet de gagner 53 minutes supplémentaires de sommeil récupérateur.

Découvrez l’étude
Quelques dates clés

Depuis 2007, l’Association pour la literie met en place un programme de recherche scientifique en partenariat avec un comité d’experts coordonné par le Professeur Damien Léger, Directeur du Centre du Sommeil et de la Vigilance de l’Hôtel-Dieu de Paris pour démontrer le lien entre qualité de literie et qualité de sommeil.

Découvrez l’étude