Vos nuits seront connectées en 2017 ! Retour sur les innovations qui marqueront l’année

Le numérique irrigue aujourd’hui tous les aspects de la vie, et nos nuits ne font pas exception à la règle ! Le Consumer Electronics Show de Las Vegas, le salon de l’électronique grand public, a mis au jour cette année une tendance nouvelle : la « Sleep Tech » qui rassemble toute les innovations liées à la literie et au sommeil dans les nouvelles technologies.

Du tracking à l’environnement olfactif : les nouvelles technologies couvrent toute la gamme des besoins liés au sommeil

Déjà bien installée en 2016, la tendance du tracking se confirme cette année, avec des services permettant de mesurer la quantité et la qualité du sommeil, le rythme cardiaque, le nombre de respiration par minute ou encore la présence de ronflement. Que ce soit sous forme de capteur ultra-fin placé sous la housse du matelas ou de matelas intelligent, ces devices fonctionnent avec une application pour smartphone et personnalisent l’expérience des dormeurs.

Très attendu courant 2017, le 360 Smart Bed propose une expérience complète. Équipé de capteurs biométriques, il s’adapte en temps réel à la position, la corrige en cas de ronflements, mémorise les habitudes de sommeil, préchauffe automatiquement le lit et est équipé d’un réveil intelligent ne fonctionnant que dans la phase de sommeil léger. Le tout bien évidemment programmable depuis son mobile.

Au-delà de la literie, les technologies favorisant la qualité du sommeil ont le vent en poupe. Entre bandeau améliorant le sommeil profond, boitier connecté permettant de synchroniser sa respiration pour s’endormir, couverture sonore, réveil olfactif diffusant des arômes avant et pendant le sommeil ou oreiller régulant la température au niveau de la tête, l’environnement du dormeur est pris en compte dans toutes ses dimensions.

Vers une régulation des objets connectés

Face à la transformation digitale qui touche de plus en plus de secteurs dans la société, l’Assemblée nationale vient de se pencher sur la question du développement de l’économie numérique française. Avec l’essor des objets connectés, les nouvelles technologies seront beaucoup plus présentes dans notre vie.

Comme vous le constatez, dans le secteur de la literie, les innovations se multiplient et semblent s’installer durablement dans notre quotidien futur.

Laisser un commentaire


télécharger le communiqué de presse en PDF


}