Pourquoi la literie est une valeur à la hausse ?

Que ce soit à la maison, au travail, ou dans la société, on assiste à une évolution sensible de l’image de la literie. Pourquoi ?

 

La literie, c’est le meilleur des compromis pour se faire utilement plaisir à la maison

 

Le choix d’une nouvelle literie neuve, à fortiori en grandes largeurs, c’est l’investissement consensuel par excellence dans le couple. Sachant que l’on passe environ un tiers de sa vie au lit, le choix d’une bonne literie devrait logiquement être la première décision au sein d’un couple.

 

De plus en plus, la literie est perçue pour ses nombreux avantages sur le bien-être, non seulement comme bulle de cocooning pendant tout le temps passé confortablement au lit mais surtout pour la tonicité et la bonne humeur au réveil liés à une nuit reposante.

 

La literie, c’est aussi une valeur « bankable » dans le monde professionnel

 

La literie est également vue comme un atout pour être mieux concentré et plus performant au travail. Aux Etats-Unis, les dirigeants de startups ne se vantent plus de peu dormir et de travailler tout le temps. Au contraire, l’équilibre entre vie professionnelle et vie familiale, l’hygiène de vie intégrant une place de choix pour le sommeil font aujourd’hui partie des conditions de la réussite.

 

Par exemple, la patronne emblématique du Huffington Post, Arianna Huffington a publié récemment un livre « The Sleep Revolution » pour expliquer notamment que la réussite passe par le sommeil, donc une bonne literie.

 

La literie, c’est enfin une valeur refuge dans la société

 

Investissement durable, une bonne literie, pour la qualité du sommeil et l’énergie qu’elle procure pendant toute la journée est enfin vécue comme un rempart au stress, à la dépression, à la crise de nerfs contre la tyrannie de l’immédiateté et de la disponibilité qu’exige souvent le travail à l’ère numérique.

 

Dormir, c’est de moins en moins vécu comme une perte de temps qui ne permet pas de gagner de l’argent, mais au contraire comme un investissement de long terme pour vivre heureux.

 

Alors, n’hésitez plus et rendez-vous dans les magasins les plus près de chez vous.

Laisser un commentaire

Retour en haut de page

}