Les postures pour bien dormir

Choix de la bonne position pour dormir

Vous vous demandez comment bien dormir ? Une fois bien équipé en literie de qualité, encore faut-il trouver les bonnes positions pour dormir.

Découvrez les positions du Kâma Sommeil® , la science des bonnes postures pour dormir. Chaise, archer, pacha ou orteils célestes... Seul(e) ou à deux, suivez le guide pour plus de relaxation et un bon sommeil dans votre literie !

Le grand bond

Grand bondVous vous demandez comment bien dormir ? Une fois bien équipé en literie de qualité, encore faut-il trouver les bonnes positions pour dormir. Découvrez les positions du Kâma Sommeil® , la science des bonnes postures pour dormir. Chaise, archer, pacha ou orteils célestes… Seul(e) ou à deux, suivez le guide pour plus de relaxation et un bon sommeil dans votre literie !

La chaise

Position de La chaisePosition pour dormir également appelée «chien de fusil» quand elle est pratiquée en solo. Un traversin peut être enserré entre les jambes afin de soulager les hanches. En couple, le premier forme un angle droit avec son buste et ses jambes y accueillir le second qui s’y insèrera comme dans une chaise. Le traversin peut être utilisé en duo Dans cette posture, le changement de posture de l’un affectera mécaniquement la quiétude de l’autre.

Le pacha

Le pachaLimiter les douleurs physiques nécessite un maintien ferme qui « cale », permettant ainsi de retrouver une bonne qualité de sommeil profond.

Le torero

Le toreroAllongé sur le dos, un bras au dessus de la tête, la jambe inverse repliée, les deux autres membres tendus. Cette position pour dormir permet de dégager successivement les deux poumons et à d'optimiser la respiration.

L'archer

L'archerParticulièrement recommandée aux femmes enceintes, cette position dégage la partie abdominale. Jambes d’un côté, bras et visage de l’autre, elle permet aux vertèbres de se libérer les unes des autres en étirant tout le dos.
Nécessite un lit de grande taille pour la mise en œuvre en duo. Il est préférable de tourner du même côté pour optimiser l’espace. Cette posture est un étirement salutaire pour trouver le sommeil mais ne peut être pratiquée toute la nuit.

La bombe

La bombeRecroquevillé dans la position du fœtus, cette posture permet à la mémoire du corps de retrouver des sensations de la période prénatale. L’expression «dormir comme un bébé» prend tout son sens. Cette posture étant un repli sur soi, les deux conjoints devront se tourner le dos, à utiliser avec modération pour conserver de la proximité !

L'omnibus de Montargis

L'omnibus de MontargisCette posture nécessite que tous les dormeurs soient tournés du même côté,  jambes étirées et bras repliés reposant délicatement au dessus du drap sur les hanches de la personne suivante.

Retour en haut de page