Mieux dormir en couple

matelas 140 ou 160

Du matelas 140 au matelas 160 : voyez large pour votre lit 2 places...
Comment gagner 15 % de temps de sommeil profond ? En passant d’un matelas de 140 cm de large à un matelas de 160 cm?...

Voici une étude qui s’adresse aux couples et qui leur prouve que le sommeil dans une literie large est de meilleure qualité.

Temps de sommeil profondL’analyse du sommeil de plusieurs couples sur une literie traditionnelle de 140/190 et de grande largeur est formelle : sur un matelas de 160, le nombre d’éveils dans la nuit baisse de plus de 25 %.
Et ce n’est pas tout. Le confort durant la nuit est amélioré de 50 %, la fraîcheur et le dynamisme au réveil de 30 % et pour toute la journée.
(Schémas actimétrie)

Matelas 160 : à chacun son rythme

Un matelas de 160 cm permet à tous les dormeurs de vivre leurs nuits sans gêner l’autre. Certains petits dormeurs, ou personnes au réveil facile pourront alors plus aisément se retourner et se lever sans risquer de réveiller leur conjoint. Une vraie liberté pour chacun.

Pour en savoir plus, consultez l’intégralité de l’étude Acticouple

Elle témoigne

Mon mari et moi n’avons pas le même rythme. Il se couche tard et se lève tard alors que je suis tout l’inverse. Avant nous dormions dans un petit lit 2 places et l’un réveillait systématiquement l’autre en se couchant ou en se levant. Depuis que nous dormons sur un matelas de 160, les réveils mutuels sont beaucoup moins fréquents et nous sommes plus reposés.

Retour en haut de page