Bien dormir pour bien vivre en couple !

A l’occasion de la 13ème Journée Nationale du Sommeil, le 22 mars,

Infoliterie.com et l’Association Pour la Literie (APL) participent au Village Sommeil, déployé sur le parvis de la gare Montparnasse à Paris.
Au programme de 10h à 18h : un stand pédagogique et convivial pour tout savoir sur la literie et rappeler les vertus d’une bonne literie sur la qualité du sommeil et … l’équilibre du couple !

  • Coup de latteSur le stand d’Infoliterie.com et de l’Association Pour la Literie (APL),  les visiteurs du Village Sommeil pourront tester une literie de très grande taille (320 x 200 cm) et en expérimenter les bienfaits. Il est en effet prouvé que la taille de la literie améliore non seulement la qualité du sommeil mais également le bien être au quotidien : elle offre 15% de sommeil profond en plus, 25% d’éveils nocturnes en moins et au final 30% de tonus en plus  ! 
  • Les visiteurs pourront également rencontrer sur place des experts du sommeil qui leur montreront comment tester une future literie en magasin. Ils assisteront également à de courtes scénettes qui seront proposées tout au long de la journée, illustrant de manière humoristique l’importance d’une bonne literie et dédramatisant les tracas du quotidien liés à la literie et au sommeil.

 

Literie, sommeil et santé : comment ça marche ?

  • Marmottes d’essaiLes visiteurs curieux d’aller plus loin échangeront avec les experts autour des études scientifiques réalisées sur les liens entre literie de qualité, sommeil et qualité de vie !  S’il est prouvé en effet qu’une literie neuve offre un sommeil plus reposant, facilite le réveil et rend plus performant au quotidien , une étude prouve également aujourd’hui qu’une literie de grande largeur offre des nuits plus harmonieuses pour le couple et permet de prendre conscience de l’importance d’un sommeil de qualité pour soi et pour son/sa partenaire1 ! Bien dormir pour mieux vivre en couple donc !

 

1 Etude clinique « Acticouple » initiée par l’Association Pour la Literie et réalisée en collaboration avec l’European Sleep Center et le Professeur Damien Léger, concernant l’influence d’une literie de grande taille (160 x 200 cm)  en comparaison à une literie standard (140 x 190 cm) sur la structure du sommeil, 2011.
2 Etude Clinique Actimat “Santé et Literie” pour l’APL et Centre du Sommeil et de la Vigilance de l’Hôtel-Dieu Paris sur une population de 12 sujets ne présentant pas de pathologie particulière – 2008
 

 

Retour en haut de page