Meublothérapie : la garantie bien-être physique et mental

Le mal de dos, la fatigue, la mauvaise humeur… Ce sont autant de symptômes difficiles à combattre et dont il faut trouver la source. Avez-vous déjà pensé à la meublothérapie ?

Les petites (ou grosses) douleurs dans le dos sont récurrentes chez les Français et nous avons même décroché la palme européenne du mal de dos selon un sondage récent avec 80% des Français souffrant d’une lombalgie au moins une fois dans leur vie. La recherche d’une bonne literie, adaptée à notre morphologie et spacieuse, peut donc devenir un enjeu de premier ordre pour une grande partie des Français.

Alors, pourquoi ne pas allier quête d’une literie de qualité et meublothérapie pour être à la fois bien dans son corps et dans sa tête ?

La meublothérapie, késako ?

Le mot « meublothérapie » ne vous parle pas ? C’est bien dommage car cet art de « se faire du bien par le meuble » vous guide pour améliorer votre quotidien grâce à vos meubles. Un intérieur pensé avec goût, lumineux et adapté à vos envies est une garantie « bonne humeur » immédiate. La meublothérapie vous aide à choisir des couleurs, un style, un éclairage et des meubles qui vous garantiront bien-être et intimité dans votre intérieur.

La literie, l’une des clés d’un bien-être de corps et d’esprit

La meublothérapie s’applique à toutes les pièces de chez vous, y compris votre chambre. Et avec près d’un tiers de notre vie à dormir, il convient de ne pas la négliger, et encore moins de négliger son lit !

Et de ce point de vue, il ne suffit pas de choisir des couleurs ou un éclairage, il faut aussi choisir avec soin sa literie. Plutôt ressorts ou lattes, king size ou une place, ferme ou moelleux, votre matelas doit être adapté à votre âge, votre morphologie, et votre situation quotidienne (seul ou en couple).

Essayez votre future literie en magasin avant de l’acheter, elle vous assurera des nuits de sommeil calmes et une bonne humeur à toute épreuve comme le souligne une étude américaine de 2011 selon laquelle les personnes dormant entre 6 et 9 heures par nuit sont de meilleure humeur que ceux dormant moins. Et combiné à une chambre intime et aménagée avec soin, vous serez au top de votre forme, tant physiquement que mentalement !

Alors, si vous subissez une petite baisse de régime, demandez conseil aux coachs meublothérapeutes et vérifiez que votre literie est bien adaptée à vos besoins ! Et n’hésitez pas à l’essayer en magasin pour vous assurer des nuits reposantes et dynamisantes.

Laisser un commentaire

Retour en haut de page

}