Magasins et Grandes largeurs : le duo gagnant

« Les Français et l’achat de literie », c’est le sujet du dernier sondage mené par TNS Sofres pour Infoliterie.com auprès de 901 personnes, âgées de 25 ans et plus. Et dans l’ensemble, les magasins ont toujours la cote et les grandes largeurs sont plébiscitées.

 

Les vendeurs, meilleurs conseillers

 

Quand vient le moment de changer de literie, il est souvent compliqué de s’y retrouver dans la masse des informations, des comparaisons, des caractéristiques techniques… Il devient alors crucial de trouver les meilleurs conseils, simples, efficaces et adaptés aux attentes et aux besoins différents pour chacun. Et ça peut prendre du temps.

 

Face à cette situation, 78% d’entre vous préfèrent s’adresser directement aux vendeurs présents dans les magasins spécialisés en literie et 66% aux vendeurs de magasins de meubles plus généralistes. Le recours à Internet ne vient qu’en quatrième position et les forums de consommateurs en huitième.

 

Les vendeurs physiques ont donc toujours la cote et vous leur faites même de plus en plus confiance : 68% leur demandaient conseil en 2011, 78% aujourd’hui.

 

Essayer c’est l’adopter

 

Après avoir récolté tous les précieux conseils pour éclairer votre choix, vient le moment de choisir votre literie. Et encore une fois, vous semblez privilégier les points de vente physiques – magasins spécialisés en literie et magasins de meubles. 78% des personnes interrogées achèteraient d’abord leur literie dans un magasin spécialisé et 74% dans une grande surface de meubles. Les magasins de meuble traditionnels viennent en troisième position pour 60% des Français. Les magasins semblent alors loin devant le recours à Internet puisque seulement 38% des personnes interrogées utiliseraient le site internet d’un magasin de literie pour faire leurs achats.

 

Et vous avez raison. Essayer sa literie en magasin est essentiel pour s’assurer des nuits reposantes et reconstructrices. Le grand choix de fermeté et de confort du matelas, et l'adéquation du sommier, sont d’ailleurs la première raison d’un déplacement en magasin pour 92% des personnes interrogées.

 

Oui, la taille compte

 

Le confort et la fermeté ne sont pas les seuls critères à prendre en compte avant de choisir votre compagnon de nuit. La taille de votre matelas est plus qu’importante pour s’assurer des nuits sereines, notamment quand on dort à deux ! Mais ça, vous le savez déjà. En effet, pour 82% des personnes interrogées, la taille d’un lit ne doit pas être descendre en-dessous de 160x200cm pour accueillir deux adultes. Un matelas de 160cm serait même le format idéal pour 48% d’entre vous. Et c’est prouvé dans notre étude : choisir une literie large permet de mieux dormir en couple.

 

Alors, si votre matelas présente des signes de faiblesse, n’hésitez pas à vous rendre en magasin pour demander conseil à nos vendeurs et essayer les lits exposés. Et si vous avez des doutes sur comment choisir le matelas parfait, on vous guide.

Laisser un commentaire

Retour en haut de page

}