La literie, essentielle pour la réussite de vos ados

Vos jeunes sont en pleine préparation des examens et ne pensent plus qu’aux philosophes, à la guerre de 14-18 ou à l’arithmétique ? Aidez-les à se préparer au maximum, y compris avec de bonnes nuits de sommeil !

 

Brevet, baccalauréat, examens de fin d’année… Les prochaines échéances peuvent être stressantes et inquiétantes pour les jeunes, en pleine préparation de leur avenir. Tandis qu’ils révisent à fond ou bachotent en dernière minute, il est important de les aider à mettre toutes les chances de leur côté. Et cela inclut des nuits de sommeil réparatrices et efficaces.

 

Un sommeil qui se réduit comme peau de chagrin

 

Avec le développement des nouvelles technologies, smartphones, tablettes et autres outils à écran rétroéclairé, les adolescents français ont vu leur temps de sommeil moyen réduit de 50 minutes par jour. 30% des jeunes sont aujourd’hui en dette de sommeil et cela peut très vite se ressentir sur les capacités intellectuelles et la résistance aux petits coups de fatigue qui arrivent dans la journée.

 

Pour la plupart de nos jeunes, c’est pourtant le dernier coup de collier avant des vacances méritées et ils doivent être au top de leur forme ! Pas question de s’endormir sur ses fiches !

 

A quoi ça sert de réviser si on s’endort sur sa copie ?

 

La qualité des révisions ne passe pas seulement par des fiches bien faites, des stabilos de toutes les couleurs et des sessions entre copains. Un sommeil de qualité fait partie d’une bonne préparation physique et psychologique. Il permet de fixer les connaissances, de bien mémoriser ce qui a été appris et d’être en forme intellectuelle et physique le lendemain. Or, un bon sommeil passe forcément par une bonne literie.

 

Selon notre étude Actijeunes 2014, une literie neuve, grande et de qualité apporte 31 minutes de sommeil en plus, dont 8 minutes de sommeil paradoxal, essentiel pour la mémorisation et l’apprentissage. Un matelas neuf et adapté, c’est plus de quantité ET plus de qualité de sommeil, avec une durée équivalente voire inférieure de temps passé au lit.

 

Pourtant, 60% des adolescents dorment sur un lit qu’ils n’ont pas choisi et qui n’est plus adapté à leur morphologie. Pour assurer des révisions au top et une forme maximale le Jour-J, rien de plus efficace que d’aider ses jeunes à choisir une literie adaptée en l’accompagnant pour l’essayer en magasin.

 

Alors, si votre adolescent est plongé dans ses fiches, aidez-le à réussir le Jour-J : ne négligez pas la qualité de son sommeil ! Un matelas de grande taille, adapté et essayé en magasin lui assurera des nuits reposantes et efficaces pour mémoriser ses cours et réussir ses examens.

Laisser un commentaire

Retour en haut de page

}