Etes-vous plutôt latex, mousse ou ressort ?

Choix d'un matelas

Le temps est venu de remplacer votre literie et vous vous demandez quel matelas choisir ?
Matelas mousse, latex ou ressorts … La technologie du matelas joue un rôle primordial dans le maintien du corps et donc dans le confort. Selon le matériau utilisé, le ressenti sera différent.

Chaque matelas utilise une technologie particulière. Il est important de s’y intéresser pour comprendre : pourquoi ce matelas est plus ferme que celui-ci ?
Quel matelas choisir : matelas latex, ressorts ou mousse ?

Il n’y a pas de technologie meilleure qu’une autre, à chacun de trouver la sienne.

Le matelas mousse : plusieurs niveaux de fermeté

Légère, la mousse de polyuréthane est une matière alvéolaire existant en différentes densités (de 25 kg/m3 à 60 kg/m3) avec des conforts ferme, medium et souple. Sa matière aérée lui confère une grande élasticité. Adeptes du confort ? Choisissez un matelas en mousse à haute résilience, supérieure à 35 kg/(m3). Ces mousses de haute qualité garantissent un confort supérieur. Besoin d’un matelas qui s’adapte parfaitement à la forme de votre corps pour un minimum de pression.

Le matelas latex pour un maximum de confort à deux 

D’origine naturelle ou synthétique, le latex offre une vraie indépendance de couchage grâce à sa forte résilience et à sa précision de soutien. Haut de gamme et de forte densité (entre 50 kg/m3et 85 kg/m3), il est hypoallergénique. Alvéolé ou perforé, le matelas latex offre une excellente aération et évacuation de l’humidité.

Le matelas ressorts, accueil et dynamisme.

choix d'un matelas ressortLe matelas ressorts apporte soutien, fermeté et ventilation maximale. Les personnes corpulentes apprécieront les ressorts biconiques, plus étroits au milieu.
Ceux qui recherchent l’indépendance de couchage et le soutien s’orienteront plutôt vers les ressorts ensachés dans des sachets individuels.
Pour un maximum de fermeté, ce sont les ressorts à fil continu qui seront adoptés.
Enfin, les ressorts cylindriques forment une nappe de soutien d’un seul tenant.

A savoir : un isolant est placé entre la suspension à ressorts et le plateau de garnissage pour ne pas sentir la suspension à ressorts.

Chiffre clé

Pourquoi bien choisir son matelas ?

Parce qu’il supporte les 2/3 du poids
du dormeur à lui tout seul !

Retour en haut de page