King size : pour ou contre !

Grand lit et matelas

En quarante ans, les Français ont beaucoup grandi. Des centimètres et des kilos en plus qui expliquent en partie l’engouement pour les literies grandes dimensions. Plusieurs raisons de craquer pour le grand lit.

Véritable phénomène, la vente des literies de grande taille a été multipliée par trois en 10 ans, selon l’IPEA (Institut de Promotion et d’Etudes de l’Ameublement)… Les dimensions 160x200, 180x200, 200x200 ne s’adressent d’ailleurs plus seulement aux couples mais également aux personnes célibataires en quête de grand confort. Multifonctionnel, le grand lit permet de se relaxer avec davantage d’espace sans gêner l’autre et devient le lieu d’activités autres telles que la lecture, le travail, la télévision.

Matelas de grande taille : voyez les choses en grand !Lit King-size

Pour un confort optimal et une totale indépendance de couchage, il existe des solutions séparées (ou individuelles).
La literie est composée de deux sommiers sur lesquels sont posés soit un grand matelas, soit deux matelas reliés sans ruptures. Des literies appréciées par les couples présentant un écart important de morphologie, permettant à chacun de choisir la fermeté ou la souplesse qui lui convient.

Un grand lit à partager…

Matelas grande tailleEnfants et animaux de compagnie trouvent fréquemment leur place dans un grand lit !
Sa taille permet en effet de partager des moments conviviaux en famille et de modifier les comportements : 15 % des enfants et 23 % des animaux viennent dormir dans le lit des adultes selon une étude épidémiologique «santé literie» de TNS Healthcare.

Retour en haut de page