Infoliterie.com s’associe à la « Meublothérapie » ou quand votre literie vous fait du bien

À l’occasion de la campagne de promotion du secteur du meuble lancée le 7 décembre au Salon Esprit Meuble, l’Association Pour la Literie s’associe à la « Meublothérapie », l’art de se faire du bien avec de nouveaux meubles. Un art cliniquement prouvé pour la literie, que vous pourrez vérifié en vous rendant dans nos magasins.

La Meublothérapie ou quand une literie neuve adaptée au sommeil des couples vous faire dormir à deux heureux

Avec l’étude clinique Acticouple publiée en 2012, les tests réalisés montrent qu’une literie neuve de grande taille améliore à la fois la qualité du sommeil et la manière de dormir ensemble.

 

Les données mesurant le sommeil, plus réparateur sur une literie neuve grande largeur, indiquent un temps de sommeil efficace en hausse, supérieur à 90% du temps passé au lit, une baisse des éveils de 25% durant la nuit et un temps de sommeil profond qui augmente de 20 minutes.

Les questionnaires délivrés auprès des couples montrent une amélioration de près de 50% de la sensation de confort pendant la nuit, et une fraîcheur et un dynamisme au réveil qui s’améliore de plus de 30%.

La Meublothéraphie, ça marche aussi pour les adolescents : les jeunes aussi ont besoin d’un vrai lit

L’étude clinique Actijeune (2014), portant sur le sommeil des adolescents, indique qu’une literie neuve et de grande taille permet d’augmenter à la fois la quantité́ et la qualité́ du sommeil. Le fait de dormir sur une literie neuve, en comparaison avec leur literie d’origine procure aux adolescents :

  • 31 minutes de sommeil en plus (+7,5 %)
  • 2 fois moins de temps pour s’endormir : la latence d’endormissement est raccourcie de 9 minutes
  • Hausse de la durée des phases de sommeil les plus importantes : + 22 minutes de sommeil lent profond, essentiel à la récupération physique et à la croissance, et + 8 minutes de sommeil paradoxal, qui favorise la mémorisation et l’apprentissage
  • Baisse du nombre d’éveils au cours de la nuit

Avec la literie, l’art de vous faire du bien, c’est prouvé avec des études cliniques. Une literie neuve, de qualité et adaptée à votre morphologie vous fait objectivement du bien avec un sommeil plus récupérateur et reposant et améliore la qualité ressentie de votre sommeil et de votre éveil.

Les commentaires sont fermés.

Retour en haut de page

}