Blog "I love mon lit"

Sommeil et beauté : il faut dormir pour être belle

Un sommeil de qualité est essentiel pour garder la santé et pour passer une bonne journée. Dormir nous permet d’être plus frais et reposés, et ça se voit.

 

En effet, le sommeil permet à la peau de « récupérer » et c’est sans aucun doute l’une des meilleures astuce beauté.

 

Mais quels sont les conseils pour bien dormir et avoir une peau éclatante ?

 

Le sommeil a de réels effets sur la peau ; bien dormir permettrait de préserver la jeunesse de sa peau plus longtemps. Pour démontrer cela, une étude a été menée par l’Université Hospitals Case Medical Center de Cleveland, (citée par Elle.fr), en partenariat avec la célèbre marque de cosmétiques Estée Lauder.

 

Les résultats sont impressionnants : des différences remarquables entre des femmes qui dorment plus de 7 heures et d’autres qui dorment moins de 5 heures apparaissent.

 

En effet, au même âge, les femmes qui dorment le moins paraissent 4 à 5 fois plus âgées que celles qui dorment plus. Les femmes qui dorment moins sont aussi plus marquées, elles ont plus de rides et une perte d’élasticité et de tonicité de la peau.

 

Entre le jour et la nuit, plus de 10% de nos gênes changent d’expression. Le métabolisme se modifie la nuit et quand le sommeil n’est pas bon, le cycle circadien, qui pilote ces changements et la réparation nocturne de la peau, se désynchronise.

 

Pour avoir une belle peau au réveil, il est conseillé de vous démaquiller et de vous hydrater avant le coucher. Prendre soin de soi avant d’aller se coucher est essentiel pour avoir un teint superbe au réveil.

 

Après une journée de travail, cela peut être agréable de se détendre dans un bon bain chaud, la température ne devant pas excéder les 38°.

 

Dormir à deux peut s’avérer un peu contraignant, pour bénéficier d’un sommeil calme et réparateur, il faut alors privilégier les literies de grande largeur (160x200 cm ou plus) pour ne pas se gêner.

 

De plus, nous vous recommandons de changer votre literie tous les 10 ans, pour conserver ses capacités de soutien et permettre un confort au quotidien.

 

Enfin, l’un des atouts beauté d’une femme est sa posture, un dos droit et un joli port de tête peuvent devenir de vrais accessoires de beauté. Il serait dommage de les endommager avec une literie qui ne serait pas adaptée à sa morphologie et qui causerait des maux de dos. Il est donc nécessaire de toujours tester sa literie dans un magasin avant de l’acheter.

 

Le sommeil est donc un remède efficace contre le vieillissement de la peau.

 

Une literie de qualité et de grande largeur, vous aidera à vous endormir plus facilement et à avoir un sommeil encore plus réparateur.