Blog "I love mon lit"

Ne pas négliger le sommier

En matière de literie, le matelas est souvent au centre de toutes les attentions, aux dépens du sommier.

 

 

  1. Nous passons en moyenne 24 ans de notre vie au lit.
  2. Les Français dorment plus longtemps que la moyenne : 4 minutes de plus que la moyenne des autres pays, soit 7h10 par jour.
  3. 7 Français sur 10 ressentent des périodes de somnolence dans la journée ou au réveil.
  4. On effectue en moyenne 40 mouvements par nuit, soit presque 150 000 mouvements en 10 ans !

 

Toutes les informations sur le sommier à lattes

 

Très répandu sur le marché, le sommier à lattes présente de nombreux avantages et offre un excellent rapport qualité-prix. Infoliterie vous apporte des conseils sur ce type de sommier.

 

Les atouts d'un sommier à lattes pour votre bien-être et votre sommeil

 

Le sommier à lattes est composé de plusieurs lattes de bois sur lesquelles repose le matelas. Il peut être à lattes larges ou multiples et a un rôle d'amortisseur. Très répandu sur le marché, il présente l'avantage majeur d'absorber le poids du corps de façon idéale. Il assure un couchage relativement dur et permet une bonne aération. Le sommier à lattes bénéficie, en plus, d'une longue durée de vie. Il présente également un excellent rapport qualité-prix pour un confort absolu.

 

L'importance du choix de votre sommier à lattes

 

Si vous changez de matelas, il est important de changer aussi de sommier. Le choix de votre sommier est primordial, notamment pour le soutien de votre dos. Infoliterie vous conseille et vous guide afin que vous trouviez le sommier à lattes qui vous correspond. C'est la flexibilité des lattes qui détermine principalement le confort de votre literie : elles doivent s'articuler de façon à s'adapter parfaitement à votre corps, ainsi qu'à ses mouvements. Le sommier à lattes est particulièrement conseillé si vous dormez sur un matelas en mousse ou en latex.

 

Toutes les informations sur le sommier tapissier

 

Il existe plusieurs types de sommiers tapissiers. Il s’agit d’un support régulier s’adaptant à tous les types de matelas. Nous vous conseillons vivement de le choisir chez un fabricant de qualité

 

Tout savoir sur le sommier tapissier

 

Un sommier tapissier est habillé de tissus assortis au matelas et garni.

 

Il existe différents types de sommiers tapissiers : le sommier tapissier à lattes classiques, le sommier extra-plat (parfait pour s’intégrer dans un bois de lit) et le sommier cuvette (qui retient le matelas). Ils permettent de conserver une literie en bon état.

 

Les sommiers tapissiers constituent aussi un support plus régulier et peuvent s’adapter à tous les types de matelas. L’aération est moins bonne (les lattes sont recouvertes d’un coutil) mais ils garantissent un soutien plus ferme car le matelas est maintenu sur toute sa surface.

 

Les conseils d’Infoliterie pour le choix d’un sommier tapissier

 

Le choix d’un sommier est essentiel. Il doit être adapté à votre état de santé, à vos goûts personnels et surtout à votre matelas.

 

Si vous êtes deux, il doit aussi correspondre à chacun. Le sommier tapissier est plutôt conseillé pour les personnes souffrant du dos.

 

La qualité de fabrication est aussi primordiale car elle permet une action de maintien et de soutien au matelas. Afin de trouver le sommier tapissier qui vous correspond, nous vous invitons à consulter notre liste des grandes marques de literie française.