Blog "I love mon lit"

Glamping : la literie, trait d’union entre glamour et camping

Le glamping, terme qui résulte de la contraction de glamour et camping est la nouvelle tendance du tourisme : un retour au contact de la nature, tout en conservant un confort de vie.

 

Avec le glamping, la literie se vit en plein air

 

Plus qu’un concept original, le glamping représente un véritable renouveau dans la manière de voyager et de se reposer : une literie de qualité en pleine nature pour une expérience en dehors des sentiers battus.

 

Cette tendance est également une ode à la diversité avec une palette infinie d’expériences uniques : dormir dans des yourtes en verre, dans des bulles en pleine nature, des huttes modernes et confortables, ou encore des cabanes perchées dans les arbres.

 

C’est une porte ouverte à la découverte, dans les meilleures conditions, de lieux préservés, au plus proche des éléments. Une multitude de possibilités originales, certes, mais toutes ont un critère central en commun : l’accent porté sur l’importance d’une literie de qualité.

 

La prise de conscience de l’importance d’une literie de qualité

 

Du camping au glamping il n’y a qu’un pas, mais il n’est pas des moindres : par cette nouvelle tendance c’est la prise de conscience de la nécessité d’une literie confortable qui transparaît.

 

Si les français reviennent de plus en plus à un contact direct avec la nature, en se tournant vers l’éco-tourisme notamment, l’aspect de confort n’est pas laissé de côté. Au contraire, la nature est mise au centre de l’expérience au même niveau que le bien-être personnel.

 

Ce changement de mode de tourisme souligne donc un élément primordial dont les français ont conscience : le repos passe essentiellement par un sommeil de qualité, et pour cela une literie confortable est indispensable.   

 

Avec le glamping c’est le moment de trêve pour mettre son corps au centre de ses préoccupations : un bon sommeil dans un environnement de confort et de sécurité est la clef d’une pleine récupération.