Blog "I love mon lit"

Enquête… sur la literie

Un lit, c’est important. Pour décider en connaissance de cause du choix de celui avec lequel vous allez passer vos nuits, qui sont plus belles que vos jours, il s’agit de s’y prendre avec méthode… Sherlock ou Hercule ne s’y prendrait pas autrement… L’enquête doit être minutieuse et ne rien laisser au hasard, sinon le mal de dos et les réveils inopinés vous guettent.

 

Voici la méthode brevetée par tous les fins limiers et les meilleurs détectives pour trouver de manière imparable la bonne literie et s’assurer de sa qualité :

 

1- « Voyez large ». Préférez ainsi les grandes largeurs pour avoir plus d’espace pendant vos nuits.

 

2- Essayez et testez le niveau de soutien et l’élasticité de votre matelas avant de l’acheter.

 

3- Si vous êtes deux (ça arrive), essayez toujours votre literie en couple pour vérifier que les mouvements de l’un n’impactent pas le confort de l’autre.

 

4- Renseignez-vous sur la composition de l’âme, vérifiez le type de garnissage et la composition du coutil (le tissu qui recouvre le matelas. Il joue également un rôle dans le confort d'accueil).

 

5- Les maîtres-mots doivent être le confort d’accueil, procuré par le garnissage, et le soutien, procuré par la suspension. Tout le corps doit être en contact avec le matelas, c’est-à-dire toucher directement le matelas sans qu’il y ait un creux. On doit ainsi pouvoir vérifier le bon alignement de la colonne vertébrale.

 

6- Regardez les étiquettes des produits et renseignez-vous auprès des vendeurs, ils ont un rôle important de conseils et d’accompagnement lors du choix de votre literie. Ils vous proposeront ainsi le modèle le plus adapté (technologie, budget...).