Blog "I love mon lit"

Dormir à deux, dormir heureux

Nous passons environ 24 ans de notre vie à dormir, pour un couple c’est donc la plus longue période passée ensemble.

 

De plus, en 30 ans, la morphologie des couples a changé. En effet, les femmes ont pris en moyenne 2cm de hauteur et à peu près 2 kilos, quand les hommes ont grandit de 5cm et augmenté leur masse corporelle de 5 kilos en moyenne.

 

L’étude Acticouple a enregistré le sommeil de plusieurs couples à l’aide de capteurs placés sur les sujets qui ont dormi sur une literie aux dimensions traditionnelles (140 X 190cm) puis sur une literie grande largeur (160 X 200cm.)

 Notre analyse nous amène à comparer tout d’abord la durée du sommeil des couples suivant la taille des matelas.

 

Pour les lits de taille traditionnelle (140 X 190 cm), la période de sommeil profond est en moyenne de 132,35min et le réveil nocturne de l’un des deux conjoints réveille souvent l’autre.

 

Par contre, lorsque le couple dort sur une literie grande largeur (160 X 200 cm), la période de sommeil profond augmente et passe à  151,33 min. Cela s’explique par le fait que les conjoints ont davantage de place pour dormir et se dérangent moins durant la nuit.

 

Nous pouvons ensuite comparer la qualité du sommeil suivant les tailles des matelas à travers le ressenti* des personnes testeuses.

Concernant les lits de taille standard (140 X 190 cm) les couples ressentent peu de confort et peu d’espace, leur réveil est parfois difficile.

 

Pour les lits grande largeur (160 X 200 cm), les couples éprouvent 50% de confort en plus, chacun a plus de place et davantage de fraicheur et de dynamisme en plus au réveil.

 

 Les trois quarts de la population française ont déclaré** préférer dormir dans une literie grande largeur, contre seulement un quart qui préfère les literies standard (majoritairement des seniors).

 Acticouple dormir à deux dormir heureux