Un savoir-faire à la française

L’APL Infoliterie s’attache au développement des actions de communication et de promotion des matelas et sommiers et, plus largement, de la literie française. L’ensemble des membres de l’Association pour la literie sont situés en France et fabriquent leurs produits dans l’hexagone. L’occasion de consommer des produits français de qualité, dans une dimension éco-citoyenne. Plusieurs bonnes raisons de leur faire confiance.

Choisir un matelas de grande marque française, c’est s’offrir une literie de qualité tout en assurant la pérennité des 2 700 emplois créés par l’ensemble des membres de l’Association. Les sites de fabrication situés dans des villages ou petites agglomération se situent au cœur de l’activité économique locale. 

Une literie de qualité à la fois responsable et durable...

Les membres de l’Association pour la literie sont soucieux de préserver l’environnement et s’attachent à choisir des matériaux recyclables, utilisent peu d’énergie ou des énergies renouvelables, traitent les déchets, réduisent les emballages, limitent au maximum les transports en possédant parfois plusieurs sites de production...

A l’écoute des consommateurs

Les fabricants de literie français étudient les évolutions du marché et s’adaptent en permanence, pour être en phase avec les attentes des Français. La qualité des produits est assurée par les nombreux contrôles internes. Le choix des tissus et garnissage de qualité est réalisé avec beaucoup d’attention.

 

Retour en haut de page